750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jul
Archives
21 juillet 2012

Madeleines...

En échange de ma couleur, j'ai fais des madeleines à ma maman, ce n'est pas très dur quand même :)
 
 
Préparation : 20 min 
Cuisson : 10 min 

Pour 32 madeleines environ il vous faut :  
- 125 g de beurre

IMG_0148


- 125 g de sucre

- 4 œufs

- 125 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

Préparation : 

 * Faire fondre le beurre au micro-ondes environ 2 min. Ajouter le sucre et le sucre vanillé si l'on désire en mettre.

  * Ajouter les 4 œufs un à un, puis délicatement la farine mélangée avec la levure.

   * Remplir des moules à madeleines, de préférence antiadhésifs.

    * Cuire 10 min à 170°C, la bosse se forme toute seule.

     * Comme variante, vous pouvez ajouter un peu de cacao amer à la pâte.
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Jul
  • Bonjour, pour moi la cuisine c'est du stress, du partage, de l'envie, et surtout de la gourmandise. Je ne me dépeins pas comme une bonne cuisinière, plutôt comme une gourmande qui aime partager. Tous les commentaires sont les bien venus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 308
Publicité